Du nouveau GTT 2
Un grand merci à nos partenaires qui ont participé au 2ème groupe de travail (GTT2) organisé le 21 novembre 2022 au PLIE de Cergy -Pontoise : ARS95Martin Carole, ASSIST’FAMILLE FORMATION Laurienne BOSSOU, Equalis, fabienne ordon, Ville de Cergy, ALBERT ARIVAJAGANE, Arivajagane ALBERT MMS-FRANCE, Pôle emploi Cergy SABRINA BARREIRO, AMISSAH Lucie, GEIQ Aide à Domicile 95, Noëlle DULON, Philippe-Didier GAUTHIER, PhD, Territoires zéro chômeur de longue durée.
Objet : restitution des bonnes pratiques et planification des étapes à venir du projet SKY.
Ce projet expérimental, transnational vise à terme un nouveau système de certification qui s’appuiera sur des #microsformations au bénéfice de #CLD#chômeurs de longue durée dans les champs retenus : #Métiersdeproximité, #MétiersVerts et #Numérique.
L’expérimentation pour les PLIE du 95 portera sur les gestes professionnels sélectionnés :
1. Zéro déchets textile
2. Utilisation d’un lève-personne
3. Installation d’un poste informatique opérationnel
Pour ce projet européen, les PLIE de Cergy-Pontoise et de Roissy de Pays de France par l’intermédiaire de l’ #AGFE Association de Gestion des Fonds Européens, sont engagés aux côtés
– de la #Belgique, Jean-Paul Tricart ; ERIC Degimbe; Andrée DEBRULLE ; CEC Comité Européen de Coordination (Acting for social inclusion) Tommaso Grimaldi (CEC), Fiona D’Antonio (MIREC), Emelyne Deschamps MIREC
– de la #Pologne, Jadzia Sadowska (BARKA), Agata Pawlak BARKA
– de l’#Italie, CASANDRA CRISTEA (Scuola Centrale Formazione, Giovanni Zonin (SCF)
– de l’#Espagne, Elisabeth Diaz Fundació Trinijove
– de la France, jean Buffenoir; William Ameri ; Hélène PIGNE ; Roissy Pays de France Agglomération,
Sur le territoire du PLIE de Roissy Pays de France, le GTT2 s’est déroulé le 18 novembre 2022 associant les partenaires :
GRETA DU VAL D’OISE, ETRE – Les Écoles de la Transition Écologique, Nasséra Souria, Claire LOCATELLI, Ludovic BELAISE, Wissem ACHOUI, Cellule Europe Roissy Pays de France.
skyltu.eu Funded by the European Union. Views and opinions expressed are however those of the author(s) only and do not necessarily reflect those of the European Union or the European Education and Culture Executive Agency (EACEA). Neither the European Union nor EACEA can be held responsible for them.
À propos de l’auteur